ADD to terms and conditions of sale PERMATAN® the 15/11/2014

In case of an order refund request that have been delivered, only the merchandise returned will be refunded, the shipping cost has been "consumed" to deliver the package, they will not be refunded under any circumstances.

After the prescribed period of withdrawal, PERMATAN® reserves the right to accept or reject a request for exchange or reimbursement by the customer. Indeed, if the product was purchased, is not affected by a hidden defect, the seller is not obliged to take it back. It can be based on the binding force of the sales contract to consider the sale as firm and final and oppose a no sell in any customer's refund request. The client, who made a mistake or committed an error in his order or the delivery address, enjoys no right to obtain refund for the take-back of the product.

The buyers attention is adviced to the fact that any opened goods or use tracks,  will be systematically denied especially if it comes in direct contact with the skin. The purchaser must return the goods in their original condition and packaging.

In case of no removal of goods delivered by the transport in these distribution points, within contractual deadlines, delivery charges are not refundable and will be charged a flat amount of TWELVE EUROS expense management, record control of the merchandise and restocking.

After return of the goods in our premises, we will check the condition of the returned merchandise and after reviewing your file, we will send you our agreement or disagreement and the procedure to be followed.

Terms and conditions :

  1. Introduction
    2. Price
    3. Geographical area
    4. Orders
    5. Retraction
    6. Terms of paiement
    7. Delivery
    8. Waranty
    9. Responsability
    10. Intellectual property
    11. Data personal
    12. Archiving - proof
    13. Dispute resolution

 

  1. Introduction

Those terms and conditions are agreed on one hand by the company INVEST VALOR France sas au capital social de 10.000 € siège social: 20 rue de la Villette Immeuble le Bonnel (69003) Lyon (France) SIRET: 794 191 007 00010 hereinafter referred to as "PERMATAN®" and second hand, by any person or entity wishing to make a purchase via the website www.permatan.fr called here "Buyer".

These terms and conditions define the contractual relationship between the Buyer and PERMATAN® and conditions applicable to all purchases made through the merchant site PERMATAN®, the Buyer is professional or particular. The acquisition of a consumer product or service through this site implies acceptance by the Buyer of these terms and conditions.

These conditions shall prevail over any other general or special conditions not specifically approved by PERMATAN®.

PERMATAN® reserves the right to modify terms and conditions at any time. In this case, the conditions will be those in effect on the date of the order by the Buyer.

Characteristics of costumer products and services

The consumer products and services offered are those listed in the brochure published on the website of PERMATAN®. Those consumer products and services are offered with the limits of available stocks. Each product is accompanied by a description provided by the manufacturer, the Purchaser may have access to the manufacturer's documentation.

The pictures in the brochure are only for information only and are not contractuals.

  1. Price

 

The list prices are inclusive of VAT applicable on the date of the order and in euros ; any rate change will be reflected in the price of products or services. PERMATAN® has the power to change prices at any time, except that the list price, the day of the order shall be applicable only to the Buyer. All prices include [or not include] the order processing, transportation and delivery if they occur in the geographical areas set out below.

We inform you that in case of displaying an incorrect price, obviously ridiculous (low price) for whatever reason (computer bug, manual error, technical error), the command, even approved by us, will be canceled, we will inform you as soon as possible. You will then be able, if you wish, to re-order the correct and exact price.

 

  1. Geographical area

The online sale of products and services presented on this website is for buyers who reside in countries on the list published and supplies required in these areas.

Summarize the country delivered.

  1. Orders

 

The buyer who wishes to purchase a product or service must:

- Complete the identification sheet on which he will show all the requested or giving customer number if any,

- Complete the online order giving all the references of selected products or services,

- Validate the order after reviewing it,

- Make the payment under the anticipated conditions,

- Confirm the order and its regulation. The confirmation of the order implies acceptance of these terms of sale, recognition of having perfect knowledge and waiver of its own conditions of purchase or other conditions. All the supplied data recorded and confirmed valid proof of the transaction. Confirmation worth signing and acceptance of transactions. The seller will send an email confirmation of the order recorded.

  1. Retraction

 

In accordance with Article L.121-20 and following of the Consumer Code, the Buyer have 14 working days from the date of delivery of his order to return any item does not suit him.

No retract will be accepted if the returned product is unfit for selling. Therefore, the product must be returned in perfect condition, in its original packaging, unopened, unsealed, undamaged, unmarked.

The product must be accompanied by all accessories and a photocopy of the invoice. Otherwise, the product will be returned to the Buyer's expense.

Returns will not be accepted if the return request is untimely and / or if the original packaging has been unsealed, opened, torn, marked.

Returns processing for retract: a purchase will be credited to the customer's account within 48 hours of receipt of the package back. If the Buyer choose to be reimbursed Reimbursement will be based on the original method of payment (credit card or check) the amount of the returned products will be made within fifteen days of acceptance of the return by reference.

  1. Terms of payment

Payment is due upon ordering.

Payments will be made by credit card; they will be realized through the secure ATOS system and / or PayPal using SSL (Secure Socket Layer) so that the transmitted information is encrypted by software and no third party can become acquainted during transport on the network.

Payment by check is only possible for checks in euros drawn on a bank domiciled in France or Monaco. If paying by check, the cashing of the check is performed upon receipt of the check and order processing begins with the receipt of the check. If the check is not received within FIFTEEN DAYS after the order online, it will be canceled.

The check should be made payable to PERMATAN and sent to the address below:

PERMATAN – 865 avenue de Bruxelles (83500) La Seyne-sur-Mer (France)

indicating the number of your PERMATAN order on the check.

On behalf of the Purchaser will be debited on dispatch of products or services available and the amount of consumer products or services.

Payment by bank transfer:

à l'ordre de : PERMATAN - INVEST VALOR FRANCE

Bank :CIC LYONNAISE DE BANQUE

Titulaire du compte (Account Owner) : INVEST VALOR FRANCE SAS

adresse :20 RUE DE LA VILLETTE IMMEUBLE LE BONNEL (69003) LYON (FRANCE)

identifiant national compte bancaire - RIB

Banque: 10096 - Guichet: 18288 - N° de compte: 00083009501 - Clé: 45

IBAN (Internation Bank Account Number:  FR76 1009 6182 8800 0830 0950 145

BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP 

Domiciliation: CIC MARSEILLE MAZARGUES 37 RUE EMILE ZOLA 13009 MARSEILLE (FRANCE) 

At the request of the Purchaser, it will be sent a paper invoice showing VAT.

  1. Delivery

FRANCE - UNITED KINGDOM - BELGIUM - LUXEMBOURG - GERMANY - NETHERLANDS - SPAIN - PORTUGAL - ITALY - ISRAËL - SWITZERLAND - AUSTRIA - ROMANIA - SWEDEN - UKRAINE - RUSSIA - POLAND - MEXICO - USA - CANADA - PERU – CHILE – PANAMA – COLOMBIA - AUSTRALIA - Andorra - Brazil - Denmark - Finland - Guadeloupe (FR) - French Guiana - Hungary - Reunion Island (FR) - India - Ireland - Martinique (FR) - Monaco - Norway- New Caledonia (FR) -  Oman - French Polynesia - Czech Republic - Saint Barthélémy - Saint Martin - Slovakia

We offer you the choice between:

- La Poste " So Colissimo" delivered against signature: home delivery within 48 hours within the Post.

Whatever the chosen method of shipping, you can track online delivery of your package by going to the website of the carrier.

Shipping charges include packaging, handling and postage. They may contain a fixed and a variable part based on price or weight of your order. We advise you to group your items in one order. We can not group two distinct orders and you will have to pay postage for each of them. Your package will be dispatched at your own risk, but special care is taken to protect fragile products .

Packages are oversized and protected.

Deliveries are made to the address specified in the order that can only be in the area agreed. The risks are borne by the Buyer from the time the product have left the premises of PERMATAN®.

In case of damage during transport, the complaint must be made with the carrier within three days of delivery. Delivery times are given for information only; if they exceed thirty days of the order, the sales contract may be terminated and the buyer refunded.

Deliveries are entrusted to La Poste - So Colissimo 

Delivery costs:

Delivery costs are based on the shipping method selected by Buyer and calculated on the entire order. They will be shown to the Buyer at the end of his order before confirmation of the latter by him.

In case of refund request an order that would have been delivered, only the returned merchandise will be refunded the shipping cost was "consumed" in order to route the package, they will not refunded under any circumstances. After the prescribed period of retract, PERMATAN® reserves the right to accept or reject a request for exchange or reimbursement by the customer. Indeed, if the product was purchased, is not affected by a hidden defect, the seller is not obliged to take it back. It can be based on the binding force of the sales contract to consider the sale as firm and final and oppose a plea in any customer's refund request. The customer, who made a mistake or committed an error in his order or the delivery address, enjoys no right to obtain reimbursement through the recovery of the product.

The buyers attention is drawn to the fact that any unwrapped goods or  used  will be systematically denied especially if it comes in direct contact with the skin. The purchaser must return the goods in their original condition and packaging.

In case of no removal of the goods delivered by the transport in these distribution points within the contractual deadlines, delivery fees will not be refunded and will be charged a flat rate amount of TWELVE EUROS for administrative management costs, control of the commodity and restocking.

After return of the goods in our premises, we will check the condition of the returned merchandise and after reviewing your file, we will send you our agreement or disagreement and the procedure to be followed .

  1. Warranty

 

All products supplied by the Seller benefit from the legal guarantee provided by Article 1641 of the Civil Code. In case of non-compliance of a product sold, it can be returned to the Seller who will take over, refund or exchange. All claims, requests for exchange or refund must be made by post to the following address: PERMATAN® - 865 avenue de Bruxelles (83500) La Seyne-sur-Mer (France) within a period of thirty days delivery.

  1. Responsability

 

Seller, in the online sales process, is bound by an quality of obligatory effort; his liability can not be held liable for damages resulting from the use of the Internet such as data loss, hacking, viruses, break service, or other unintended problems.

  1. Intellectual property

All elements on the website PERMATAN® are and remain the exclusive intellectual property of PERMATAN®.

Nobody is allowed to reproduce, use, repost, or use for any purpose whatsoever, even partially, elements of the site they are software, video or audio. Any single link or hyperlink is strictly prohibited without the express written consent of PERMATAN®.

PERMATAN® - Dermask® - COSMEDEV® - INOPROPIG® are trademarks to the INPI in Paris.

  1. Date personal

According to the law relating to data, files and liberties of the 6th of January 1978, the name information of buyers may be subject to automated processing. PERMATAN® reserves the right to collect information on purchasers including using cookies, and, if desired, to transmit to business partners collected information.

Buyers may object to the disclosure of their details by notifying PERMATAN®. Similarly, users have a right to access and correct data concerning them, according to the law of the 6th of January, 1978. The processing of information, including the management of e-mail addresses of website users was the subject of a declaration to the CNIL.

  1. Archiving - proof

 

PERMATAN® archive purchase orders and invoices on a reliable and durable as a true copy in accordance with the provisions of Article 1348 of the Civil Code. The registers of PERMATAN® be considered by the parties as proof of communications, orders, payments and transactions between the parties.

  1. Dispute Resolution

These online sales conditions are subject to French law. In case of dispute, jurisdiction is given to the competent courts of Lyon, despite multiple defendants or warranty.

INVEST VALOR FRANCE SAS
20 rue de la Villette immeuble le Bonnel
69003 LYON (FRANCE)
SASU au capital de 10.000 €
RCS Lyon n° 794191007 - TVA intracommunautaire n° FR57 794191007

Conditions générales de vente :

Information des Internautes sur le service de mesure d'audience:

« Afin de mieux vous servir, nous mesurons le nombre de pages vues, le nombre de visites, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour grâce aux solutions d’AT Internet. Si vous ne souhaitez pas être audité, vous pouvez vous reporter à la page Internet d’AT Internet portant sur le respect de la vie privée et y suivre les indications fournies »

Une mesure est également réalisée grâce aux solutions Google Analytics. Si vous ne souhaitez pas être audité, vous pouvez vous reporter aux règles de confidentialité.
Une mesure est également réalisée grâce à la barre Addthis. Si vous ne souhaitez pas être audité, vous pouvez vous reporter aux règles de confidentialité (en anglais).

1. Introduction
2. Prix
3. Aire géographique
4. Commandes 

5. Rétractation
6. Modalités de paiement
7. Livraisons
8. Garantie 
9. Responsabilité
10. Propriété intellectuelle
11. Données à caractère personnel
12. Archivage-preuve
13. Règlement des litiges



1. Introduction

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société INVEST VALOR France sas au capital social de 10.000 € siège social: 20 rue de la Villette Immeuble le Bonnel (69003) Lyon (France) SIRET: 794 191 007 00010  ci-après dénommée "PERMATAN®" et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.permatan.fr dénommée ci-après "l'Acheteur".

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre PERMATAN® et l'Acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de PERMATAN®, que l'Acheteur soit professionnel ou particulier. L’acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'Acheteur des présentes conditions de vente. 

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par PERMATAN®.
PERMATAN® se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'Acheteur.
Caractéristiques des biens et services proposés
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de PERMATAN®. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par le fabricant, l'Acheteur peut avoir accès à la documentation du fabricant.
Les photographies du catalogue sont uniquement à titre indicatif et non contractuelles.

2. Prix

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. PERMATAN® se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue, le jour de la commande sera le seul applicable à l'Acheteur. Les prix indiqués comprennent [ou ne comprennent pas] les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu'elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.

Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique), la commande, même validée par nous, sera annulée, ce dont nous vous informerons dans les meilleurs délais. Vous serez alors en mesure, si vous le souhaitez, de repasser votre commande au prix corrigé et exact.

3. Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés sur le site est réservée aux acheteurs qui résident dans les pays figurant sur la liste publiée et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.

Récapituler les pays livrés

4. Commandes

L'Acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement : 

- Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s'il en a un, 
- Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis,
- Valider sa commande après l'avoir vérifiée,
- Effectuer le paiement dans les conditions prévues,
- Confirmer sa commande et son règlement. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

5. Rétractation

Conformément à l'article L.121-20 et suivant du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas.

Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa commercialisation. Par conséquent, le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué.
Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires et de la photocopie de la facture d'achat. A défaut, le produit sera retourné à l'Acheteur à ses frais.
Les retours ne seront pas acceptés si la demande de retour est hors délai et/ou si l'emballage d'origine a été descellé, ouvert, déchiré, marqué.
Traitement des retours pour rétractation : un bon d'achat sera crédité sur le compte du client dans les 48 h suivant la réception de son colis en retour. Si l'Acheteur choisit d'être remboursé, Le remboursement se fera selon les modalités de paiement initial (carte de crédit ou chèque bancaire) le montant des produits retournés sera effectué dans les quinze jours suivant l'acceptation du retour en référence.

6. Modalités de paiement

Le paiement est exigible à la commande. 

Les paiements seront effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé ATOS et/ou PayPal qui utilisent le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.  

Le paiement par chèque n'est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France Métropolitaine ou à Monaco. En cas de paiement par chèque, la mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque et le traitement de la commande commence à la réception du chèque. Si le chèque n'est pas reçu dans les QUINZE JOURS suivant la date de la commande en ligne, celle-ci sera annulée.

Le chèque devra être établi à l'ordre de PERMATAN, et envoyé à l'adresse ci-dessous:

PERMATAN – 865 avenue de Bruxelles (83500) La Seyne-sur-Mer (France)

en indiquant le n° de votre commande PERMATAN au dos du chèque.
Le compte de l'Acheteur ne sera débité que lors de l'expédition des produits ou des services disponibles et que du montant des produits ou services envoyés. 

paiement par virement bancaire:

à l'ordre de : PERMATAN - INVEST VALOR FRANCE

Bank :CIC LYONNAISE DE BANQUE

Titulaire du compte (Account Owner) : INVEST VALOR FRANCE SAS

adresse :  INVEST VALOR FRANCE  20 rue de la Villette Immeuble le Bonnel (69003) Lyon (France) SIRET: 794 191 007 00010

identifiant national compte bancaire - RIB

Banque: 10096 - Guichet: 18288 - N° de compte: 00083009501 - Clé: 45

IBAN (Internation Bank Account Number:  FR76 1009 6182 8800 0830 0950 145

BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP 

Domiciliation: CIC MARSEILLE MAZARGUES 37 RUE EMILE ZOLA 13009 MARSEILLE (FRANCE) 

 À la demande de l'Acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier faisant ressortir la TVA.

7. Livraisons

FRANCE - ROYAUME UNI - BELGIQUE - LUXEMBOURG - ALLEMAGNE - PAYS BAS - ESPAGNE - PORTUGAL - ITALIE - ISRAËL - SUISSE - AUTRICHE - ROUMANIE - SUEDE - UKRAINE - RUSSIE - POLOGNE - MEXIQUE - USA - CANADA - PEROU COLOMBIA - CHILI - PANAMA - AUSTRALIE - TUNISIE - BOLIVIE - ARGENTINE - Andorra - Brazil - Denmark - Finland - Guadeloupe (FR) - French Guiana - Hungary - Reunion Island (FR) - India - Ireland - Martinique (FR) - Monaco - Norway- New Caledonia (FR) -  Oman - French Polynesia - Czech Republic - Saint Barthélémy - Saint Martin - Slovakia

FRANCE - U.K. - BELGIUM - LUXEMBOURG - DEUTCHLAND - NETHERLANDS - ESPAÑA - PORTUGAL - ITALIA - ISRAËL - SWITZERLAND - AUSTRIA - ROMANIA - UKRAINE - SWEDEN - POLAND - RUSSIA - MEXICO - USA - CANADA - PERÚ - COLOMBIA - CHILE - TUNISIA - BOLIVIA - Andorra - Brazil - Denmark - Finland - Guadeloupe (FR) - French Guiana - Hungary - Reunion Island (FR) - India - Ireland - Martinique (FR) - Monaco - Norway- New Caledonia (FR) -  Oman - French Polynesia - Czech Republic - Saint Barthélémy - Saint Martin - Slovakia

transporteur:
La Poste " So Colissimo" livraison à domicile sous 48H délai de la Poste pour la France Métropolitaine.

Colissimo International recomandé pour l'International.

Livraison à domicile ou dans un point de retrait "chez mon commerçant". Quel que soit le mode d'expédition choisi, vous pouvez faire le suivre en ligne la livraison de votre colis en allant sur le site du transporteur.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l'Acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de PERMATAN®.
En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'Acheteur remboursé.

Frais de livraison :

Les frais de livraisons sont en fonction du mode de livraison choisi par l’Acheteur et calculés sur la totalité de la commande. Ils seront indiqués à l’Acheteur à la fin de sa commande avant confirmation de cette dernière par ses soins.

En cas de demande de remboursement d'une commande qui aurait été livrée, seule la marchandise retournée sera remboursée, les frais de port ayant été "consommés" afin d'acheminer le colis, ceux-ci ne seront en aucun cas remboursés. Passé le délai réglementaire de rétractation, PERMATAN® se réserve le droit d'accepter ou non une demande d'échange ou de remboursement  présentée par le client. En effet, si le produit, qui a été acheté, n'est pas atteint par un vice caché, le vendeur n'est pas obligé de le reprendre. Il peut s'appuyer sur la force obligatoire du contrat de vente pour considérer la vente comme ferme et définitive et opposer une fin de non recevoir à toute demande de remboursement du client. Le client, qui s'est trompé ou a commis une erreur dans sa commande ou dans  l'adresse de livraison, ne bénéficie d'aucun droit pour obtenir le remboursement moyennant la reprise du produit.

L'attention des acheteurs est appelée sur le fait que toute marchandise déconditionnée ou portant des marques d’essayage, d’utilisation/usure sera systématiquement refusée surtout s’il s’agit de produits en contact direct avec la peau. L'acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine.

En cas de non retrait de la marchandise livrée par le transport dans un de ces points de distribution, dans les délais contractuels, les frais de livraison ne sont pas remboursés et il sera facturé un montant forfaitaires de DOUZE EUROS pour frais de gestion de dossier, de contrôle de la marchandise et remise en stock.

Après retour de la marchandise en nos locaux, nous contrôlerons l'état de la marchandise retournée et  après étude de votre dossier, nous vous transmettrons notre accord ou désaccord ainsi que la procédure à respecter. 

8. Garantie

Tous les produits fournis par le Vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné au Vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse suivante : PERMATAN® – 865 avenue de Bruxelles (83500) La Seyne-sur-Mer (France) dans le délai de trente jours de la livraison.

9. Responsabilité

Le Vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de PERMATAN® sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de PERMATAN®.
Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de PERMATAN®.

PERMATAN® - Dermask® - COSMEDEV® - INOPROPIG® sont des marques déposées à l'INPI à Paris.

 

11. Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé. PERMATAN® se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées. 

Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à PERMATAN®. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.

12. Archivage - Preuve

PERMATAN® archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de PERMATAN® seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

 

13. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Lyon, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

INVEST VALOR FRANCE SAS
20 rue de la Villette immeuble le Bonnel
69003 LYON (FRANCE)
SASU au capital de 10.000 €
RCS Lyon n° 794191007 - TVA intracommunautaire n° FR57 794191007